La Maison

Naïrii, la maison de mode

Naïrii est une maison de mode parisienne et bien plus encore. C’est un engagement pour toutes les femmes qui aiment le beau, le durable et le respectueux. Celles qui préfèrent la qualité à la quantité. Chaque vêtement est le témoignage d’un amour pour l’artisanal, le fait-main et la minutie, car c’est dans les détails d’une couture que l’on peut observer le savoir-faire de celles et ceux qui font les vêtements.

À travers Naïrii, c’est une relation qui se tisse entre les pièces, la créatrice et les femmes qui portent les collections.

Les engagements Naïrii

La mode n’est pas qu’une histoire de tendance. C’est aussi un patrimoine, des savoir-faire, une multitude de matières, et un produit fini qui continue de vivre après sa sortie de l’atelier. Depuis quelques années, les tendances s’enchaînent à une vitesse effrénée, les vêtements ne se portent plus que quelques fois, le temps d’une saison, parfois même moins. 

Chez Naïrii, nous sommes convaincus qu’une mode heureuse doit être durable, lente et réfléchie. C’est pourquoi nous avons imaginé un vestiaire versatile qui ne se démode pas et se transmet. Nous proposons des collections capsules en édition limitée, confectionnées dans des tissus invendus des Maisons de Couture française. Notre vestiaire d’intemporel est produit en série avec des matières nobles et Oeko-Tex². Nous travaillons uniquement avec des ateliers français que nous avons sélectionnés personnellement et avec lesquelles nous collaborons directement.

La créatrice

Taline Ohanyan a grandi au milieu des aiguilles, des surjeteuses, et des machines à coudre. C’est probablement dans l’atelier de ses parents que sa passion pour la mode est née. C’est en cherchant l’originalité que Taline a commencé à confectionner ses premiers vêtements, uniquement pour elle au début. En école de photographie, elle a continué à affiner son sens de la mode à travers les clichés des plus grands photographes coutures.

Après une carrière dans la restauration, elle revient vers ses premiers amours et décide de laisser une chance à son rêve de création. C’est en 2020 qu’elle saute le pas et donne naissance à Naïrii Paris. Elle veut une maison de couture intemporelle, chic et durable et que chaque pièce prenne la personnalité de celle qui la porte.